Une nouvelle entreprise à Sainte-Félicité

Les nombreuses semaines de travail à domicile ont su être bénéfiques à l’entrepreneuse Karine Courcy, qui en a profité pour lancer Le Jardin des Corneilles, une entreprise spécialisée dans la confection de tisanes artisanales de la forêt gaspésienne.

Les tisanes du Jardin des Corneilles sont faites de plantes, de fleurs et d’herbes de la forêt gaspésienne, cueillies, cultivées et assemblées à la main à Sainte-Félicité. On y retrouve les odeurs et les saveurs d’un été en Gaspésie : fraise des champs, thuya et sapin baumier cueillies à la main, mais aussi du houblon sauvage de la Houblonnière du petit ruisseau située à Petit-Matane, et des plantes cultivées dans les potagers du Jardin.

Bien que généralement associé à la bière, le houblon est très présent dans les assemblages de Karine Courcy qui utilise cet ingrédient pour ajouter une touche d’amertume à la tisane. L’infusion de houblon est d’ailleurs utilisé depuis l’Antiquité dans la médecine traditionnelle de nombreuses civilisations pour ses bienfaits sur l’agitation, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Karine Courcy est une habituée du circuit matanais des saveurs qui a collaboré au sein de la brasserie artisanale et de la microbrasserie La Fabrique, à la Boulangerie Toujours Dimanche et des Potagers Mycobio. Depuis des années, elle oeuvre à faire découvrir avec passion les goûts et les saveurs du terroir. Sa dernière collaboration : une saucisse au poivre des dunes, pousse de sapin et myosotis, fabriquée par la Ferme des érables.

Les tisanes se consomment chaudes ou froides à tout moment de la journée. Elle peuvent aussi s’utiliser en cocktail, en combinant une tisane froide et un alcool d’une distillerie québécoise. Karine offre d’ailleurs quelques recettes sur le site web de Jardin des Corneilles.

On peut se procurer les produits du Jardin des Corneilles sur leur boutique en ligne, ou encore dans certains points de vente dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.